Published: 22/07/2022

IDÉES DÉCO JARDIN POUR MAISON NEUVE

Trouver des idées de décoration pour le jardin d’une maison neuve

Ce nouveau projet d’aménagement de jardin nous mène dans le quartier des pléiades à Narbonne. Cette maison en construction est située dans un lotissement. Les clients ont ainsi acheté sur plan une maison traditionnelle et très minérale. Par cela, j’entends qu’elle manquait de couleurs. Et c’est là que j’interviens.

Voici quelques idées déco jardin pour maison neuve !

Une recherche sur Internet et un projet d’aménagement lancé

Le client m’a trouvée sur Internet pour la réalisation d’une étude 3D afin de faire un peu de garden staging et ainsi réaménager la terrasse repas et coin détente. Ce projet d’aménagement concerne une petite surface, ainsi que la terrasse tropézienne où se trouve le jacuzzi.

Des idées déco jardin pour maison neuve

J’ai eu la chance de réaliser cette nouvelle étude en mars 2022 et de participer aux travaux au mois de juin.

Voici quelques propositions et idées déco pour l’aménagement d’un extérieur lorsque l’on fait construire une maison traditionnelle dans un lotissement :

  • Séparer les espaces bien même petits avec du gazon synthétique et des poteries. Cela permet de délimiter les lieux comme celui pour le repas ou pour les moments de détente.
  • Donner de la couleur en restant très classique : le vert de végétaux suffit. Donc vous pouvez installer des végétaux persistants. C’est l’idéal pour des propriétaires qui sont rarement chez eux, comme mes clients. Peu d’entretien au final ! L’arrosage automatique vient aider à conserver les végétaux en bonne santé.
  • Ajouter quelques arbustes en pot comme un citronnier. Les poteries en résine gris anthracite sont idéales.

Pour ce projet en particulier, j’ai aussi conseillé aux clients de remplacer l’actuelle bordure en béton par une bordure métallique. Pour gagner encore plus en couleurs et apporter une touche de bien être, l’installation de plantes grimpantes sur les clôtures côté détente leur a été conseillée.

La végétation pour cet aménagement de jardin sur construction neuve ne s’arrête pas là :

  • un bananier en pot pour le côté exotique ;
  • diverses plantes rampantes, persistantes et retombantes derrière le jacuzzi dans les balconnières en résine (même couleur qu’en bas) ;
  • des bambous pour se cacher de la vue des voisins et s’offrir un maximum d’intimité.

 

Un projet pour une petite surface, réalisé en moins d’une semaine. Les clients n’ont plus qu’à profiter des beaux jours et de leur temps de repos sans s’occuper d’entretenir un jardin plus grand.

Vous recherchez des idées déco de jardin pour votre maison neuve ? Contactez-moi, nous échangerons autour de vos envies et des contraintes de votre terrain.

Published: 22/07/2022

Skills

coin détente jardin maison neuve
jacuzzi dans jardin maison neuve
table pour petite terrasse
decoration jardin pour maison neuve
details poteries pour coin détente
détail poteries
entree terrasse jardin maison neuve
idées deco pour jardin maison neuve
poterie espace detente petite surface