Published: 20/02/2023

Aménagement extérieur d’une maison d’architecte

Projet d’aménagement extérieur pour maison d’architecte

Pour ce nouveau projet, direction Narbonne et son port de pêche. Je vous dévoile ici mes astuces pour l’aménagement extérieur d’une maison d’architecte. Une bonne dose de végétation et des espaces bien définis pour vivre toute l’année comme si vous étiez en vacances.

Aménagement extérieur pour maison d’architecte côté entrée : bois et végétation, l’alliance parfaite

L’ambiance d’une maison et de son jardin commence dès le premier pied posé à l’entrée. C’est pourquoi il est essentiel de bien réfléchir et aménager cet espace qui vous accueillera chaque jour, mais aussi qui émerveillera vos proches.

Ici, j’ai pensé l’entrée en prévoyant une partie végétale : ajout d’un olivier sur la droite, plantation d’une haie de lauriers. Le gravier concassé sera un parfait revêtement de sol pour ce projet d’aménagement extérieur de maison d’architecte.

Un brise-vue sur mesure en acier et lambourdes (bois exotique) est prévu avant la montée des nouvelles marches. Du jasmin sera palissé sur cet élément design. Pour finir avec la végétation côté entrée, les cyprès seront conservés et taillés.

Réception de la famille et des amis : cuisine d’été et pergola

L’aménagement extérieur d’une maison neuve comprend également l’espace de réception pour la famille et les amis. Quoi de plus convivial qu’une cuisine d’été pensé pour cuisiner et d’un endroit abrité pour déjeuner avec ses proches ?

Cette maison d’architecte aura bien son espace de cuisine attitré. C’est ainsi que le projet d’aménagement de jardin comprend la création d’une cuisine d’été sur mesure. Sur un revêtement en gravier stabilisé (économique et esthétique), la cuisine extérieure pourra accueillir un barbecue, une plancha, un évier et un frigo top. Composé de blocs de béton cellulaires assemblés et enduits, cette cuisine design servira à la préparation de plats estivaux ou printaniers.

Autre espace incontournable, celui du repas. Dans ce nouveau projet d’aménagement extérieur, la pose d’une pergola est prévue. Celle-ci sera composée d’acier et de bois exotique. Le positionnement contre un mur parpaing crée naturellement un brise-vue. Les clients pourront ainsi profiter d’un espace repas à l’ombre et à l’abri.

Le + : la conception d’un banc en bois exotique sur mesure apportant de la chaleur et de la couleur à cet espace de réception.

Pour connaitre mon astuce pour éviter les poteaux au niveau du champ de vision, contactez-moi 😉

Maison d’architecte avec piscine aux douces notes de vacances

Concernant la piscine, mon travail est de concevoir l’espace entourant ce lieu de détente. Les margelles et autres revêtements sont vus directement avec les clients et le concepteur de piscine.

La végétation y trouve également sa place puisque des bacs en acier (couleur rouille ou gris anthracite) pourront accueillir toutes sortes d’arbustes ou de vivaces. L’option garde-corps est aussi réfléchie pour cet aménagement extérieur original pour maison contemporaine.

Grâce à cet espace piscine aménagé, les clients auront la sensation d’être en vacances tout au long de l’année et particulièrement à l’arrivée des beaux jours.

Pour le moment, mon partenaire paysagiste à Narbonne n’intervient pas sur ce projet d’aménagement extérieur, car il reste de gros travaux à réaliser en amont.

Si vous êtes propriétaire d’une maison neuve, maison d’architecte ou non, et que vous souhaitez être accompagné dans la réalisation du jardin de vos rêves, envoyez-moi un mail.

Published: 20/02/2023

vue extérieur de cette maison d'architecte
aménagement extérieur pour maison d'architecte
piscine et dalles sur plots
pergola pour maison d'architecte
aménagement sous pergola
entrée avec brise-vue
cuisine d'été d'une maison d'architecte
vue de l'entrée et terrasse pour maison d'architecte
entrée avec gravier
douche extérieure pour maison d'architecte